*****
Le bilan de cette semaine à Nantes ne fut ni bon ni désastreux, sur le plan diététique j'entends car pour ce qui est du plan philosophique, je vous invite à relire le premier paragraphe supra.
Mon poids est resté stable, malgré deux écarts volontaires, et tous les autres qui ne l'étaient pas : essayez de manger un repas diététique et non saturé en matière grasse quand vous vous tapez une cantine où l'on vous propose un vaste choix de (trois!) plats, mangeables certes, mais sans trop mâcher :-)
Je suis donc passée en phase 2 sur ce bilan provisoire : -5,5... mouais... ça pourrait être mieux.
*****
Hier nous sommes allés voir au cinéma un documentaire sur Verges (que je l'ai toujours trouvé fascinant et séduisant, cet homme!) et le passage où l'on interviewait un Algérien anciennement condamné à mort pour ses actions de résistance au moment de la guerre d'Algérie m'a particulièrement frappé. Il disait (le plus fidèlement possible, mais de mémoire) ceci :
"A Fresne, nous étions 1.200. Sur les 1.200, il y avait 200 lettrés et 1.000 analphabètes. Il faut savoir qu'au bout d'une année il y avait 1.200 lettrés, et dans les deux langues : en arabe et en français. C'était révolutionnaire. Car la révolution, ce n'est pas seulement cette bête sauvage qui mange les meilleurs de ses enfants, mais qui les sauve aussi."
*****
Une autre phrase, de Verges cette fois, à qui on reprochait d'avoir défendu K. Barbie et à qui on demandait s'il défendrait également Hitler :
-- "Je défendrais Bush aussi."
-- "A quelle condition ?", demande le journaliste
-- "Qu'il plaide coupable."
Waw...
1 commentaire:
Bonjour, mademoiselle. Je préfère rester anonyme, mais ayant moi-même usé mes pantalons dans les amphis d'une fac de Lettres, je dois vous dire que cette phrase n'a rien de drôle, elle reflète, au contraire, l'exacte vérité. je peux témoigner du fait que les facs de Lettres accueillent en leur sein tout ce que la France compte de professeurs soixante-huitards bolchévo-tiers-mondistes, quand ils ne sont pas tout simplement juifs ou franc-maçons, voire les deux... C'est un scandale dont trop peu de gens ont conscience! Oui! Les facs de Lettres sont des machines à bourrer le crâne d'innocents Français! Oui! L'on y enseigne la pensée unique, le politiquement correct, la mérule idéologique de gauche qui gangrène, aujourd'hui encore, notre pauvre pays! Permettez-moi, pour terminer, d'évoquer l'unique chance que nous avons d'éradiquer une peste entretenue par des gouvernements complices avec l'arrivée au pouvoir d'un Président aux idées neuves! Il est de notre devoir de l'aider! Il existe en Moselle un comité "Soutien au Président Sarkozy" fondé par un ami dermatologue de la banlieue de Metz. Ces comités devraient essaimer partout dans le pays et nettoyer enfin l'Éducation nationale et l'Enseignement supérieur de ses fonctionnaires rouges.
Bien à vous,
M.F.
Enregistrer un commentaire